Escape from Tarkov LE FPS hardcore

POSTED BY FragUb août 29, 2017 in Actu Gaming
Post thumbnail

Les informations générales

  • Support : PC
  • Développeur : Battlestate (petite équipe Russe)
  • Date : aucun date précise sûrement courant 2018
  • État du développement : En Bêta fermer depuis 28 juillet 2017

 

(Le trailer qui envoie du lourd)

Une histoire qui tient la route

Toutes vos actions se déroulent dans la ville de Tarkov une ville factice de la Russie de 2028. Tarkov étant la ville économique du pays, elle sert de parcelle aussi bien économique que politique entre la Russie et l’Europe. Ce qui va rapidement créer des tensions entre des entreprises douteuses. Ces tentions vont se transformer en conflit armé. Le ministère de l’intérieur va envoyer des troupes dans la ville les « SCAV » (les personnages non joueurs) qui est à présent fermée. Le gouvernement Russe envoie une armée privée les « BEAR » ainsi que « l’USEC » une autre armée privée engagée par un groupe faisant l’objet d’enquête par le gouvernement, groupe évidement mouillé dans beaucoup d’affaires. Dans Escape from Tarkov vous incarnerez donc un mercenaire de l’une de ces deux armées (Le choix n’a pas d’importance pour jouer avec vos amis)

(Ville de Tarkov)

Vous avez dit FPS hardcore !?

Escape from Tarkov est FPS hardcore voire même ultra hardcore. Pour résumer, très rapidement pendant vos premiers RAID vous remarquerez l’absence quasi total d’ATH, excepté votre barre d’endurance et celle de sélection des armes, donc ne compter pas sur un croshaire ou même sur un compteur de balles. Vous remarquerez aussi que le personnage à un déplacement réaliste donc lourd mais mieux pensé que ARMA, avec moins d’options tout de même. N’espérez pas partir en RAID sans casque ou armure sous peine de mourir au premier ennemi croisé. Ne comptez pas non plus partir sans une lampe sur votre arme ou des lunettes de visons nocturnes si il fait nuit. Le réalisme de Escape from Tarkov n’est pas seulement dû à son aide absente mais aussi par ces graphismes sublimes tournant sur le moteur Unity et un sound design irréprochable, vous plongeant directement dans la peau de votre mercenaire.

(Les bois)

Ce préparer pour un RAID

Avant de vous lancer dans l’action vous feriez mieux de passer par le menu « Character » ou vous pourrez modifier votre l’équipement de votre personnage avec les objets de votre inventaire global. Quand vous commencez vous avez un stuff différent suivant la version que vous avez achetée. Vous pouvez aussi acheter du stuff (avec de l’argent fictif) dans le menu « trading ». Il y a plusieurs personnages qui ont chacun leur spécialité. Ils vous proposent de leur acheter des armes ou des soins. Vous devrez obtenir leur confiance en leur achetant du stuff, pour pouvoir obtenir d’eux de l’équipement plus avancé. Dans de futures mises à jour il sera possible d’ouvrir sa propre boutique et de mettre vos objets en ventes ou aux enchères pour toute la communauté. Évidemment si mourrez pendant un RAID vous perdez tout votre équipement, il y a quand même un petit emplacement qui ne disparaît pas lors de votre mort. Vous pouvez toute fois assurer votre équipement contre de l’argent (du jeu) avant de rentrer dans un RAID. Dans ce cas vous récupérez vos items dans un délai de 12 à 24 heures. La customisation des armes est assez folle, vous pouvez quasiment modifier toutes les parties des armes, vous pouvez même retirer des parties essentielles à leur fonctionnement si vous le souhaitez. Les images parlent d’elles mêmes. (Vidéo juste en dessous)

(Les vendeurs disponibles)

(Aperçu de la customisation des armes)

Dis moi Jamy comment on lance un RAID ?

Eh bien c’est très simple cher(ère) lecteur/lectrice. Il te suffit de cliquer sur Escape from Tarkov dans le menu, puis de choisir « PMC » si tu veux jouer ton personnage ou « SCAV » (On reviendra sur eux plus bas). Ensuite tu choisis la map sur laquelle tu souhaites jouer, qui sont au nombre de quatre dans cette bêta. Il y a Factory une usine désaffectée, Wood un vaste bois avec une scierie au centre, Customs la zone industrielle de Tarkov et enfin, Shorline le port de plaisance de Tarkov, avec des maisons en bois dans un marais. D’autres lieux sont à prévoir dans les prochaines mises à jour et seront peut être tous explorables d’un bloc dans la version définitive (Tarkov serait une seule maps dans ce cas). Les développeurs ont aussi prévu des DLCs qui devraient être dans d’autres villes. Il y a entre 4 et 11 joueurs maximum sur une map pour le moment mais attention aux bots qui apparaissent sur la carte. Les bots sont en fait les « SCAV » dont vous pouvez prendre le contrôle une fois par heure sur la map de votre choix car ils ont un cooldown après utilisation. Les autres « SCAV » ne vous attaquent pas si vous ne leur tirer pas dessus. Vous apparaissez alors avec un stuff aléatoire et si vous vous en sortez vivant vous pouvez garder le stuff et le stocker dans votre inventaire global. Pour sortir vivant d’un RAID vous devrez trouver l’un des points d’extraction, certains sont accessibles par tout le monde, d’autres nécessitent une clef.

(Écran de Sélection entre SCAV et PMC)

Des compétences et du mastering

Escape from Tarkov possède aussi un système de compétence qui évolue avec vous, c’est à dire, par exemple plus vous courez plus vous avez d’endurance. De cette façon un joueur qui a plusieurs heures de jeu est plus résistant que celui qui lance le jeu pour la première fois, ce qui est plutôt logique. Le mastering est à peu de choses près la même chose mais pour les types d’armes. Dans la bêta beaucoup de compétences ne sont pas disponibles, elles arriveront avec les prochaines mise a jour.

(Le menu des compétences)

Configuration requise

Configuration minimum

OS : Windows 7/8/10 (64 Bit)
CPU : Dual-core processeur 2.4 GHz (Intel Core 2 Duo, i3), 2.6 GHz (AMD Athlon, Phenom II)
RAM : 6 GB
GPU : Carte graphique compatible DX9 avec au moins 2go de mémoire
Son : Carte son compatible avec DirectX
Internet : Connexion permanente
Espace de stockage : 8 GB

Configuration recommandée

OS : Windows 7/8/10 (64 Bit)
CPU : Quad-core processeur 3.2 GHz (Intel i5, i7), 3.6 GHz (AMD FX, Athlon)
RAM : 8 GB
GPU : Carte graphique compatible DX11 avec au moins 2go de mémoire
Son : Carte son compatible avec DirectX
Internet : Connexion permanente
Espace de stockage : 8 GB

Remarque : ces config ne sont que des approximations données par les développeurs, ce qui veut dire que même si vous avez une config inférieure, le jeu a quand même des chances de fonctionner

Comment se procurer le jeu ?

Il suffit de vous inscrire sur le site du jeu ensuite cliquer sur « Profile » puis « pre-ordre » il y a plusieurs packs disponibles, tous vous donnent accès à la bêta fermée, le premier prix est de 35 euros allant jusqu’à 125 euros environs, plus 20% de TVA (Merci fallait pas). Cependant vous pouvez obtenir jusqu’à 20% de remise en achetant en groupe en cliquant sur « Purchase as a gift »

FragUb – See ya on server

 

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *